Skip to main content

Foire aux questions

Quel est le rôle principal d'un système d'alarme en cas d'intrusion ?

Le principal rôle d’un système d’alarme en cas d’intrusion est d’avoir un caractère dissuasif pour une partie de la délinquance, la petite délinquance. Mais son efficacité réside surtout dans le fait que ceux qui tenteront quand même de pénétrer, n’auront plus le temps de visiter votre domicile à leur aise. Cela permet donc de réduire considérablement les conséquences d’une intrusion.

Est-ce que les forces de l'ordre mettent plus de temps à arriver que les voleurs à partir ?

Les deux cas de figure existent : des interventions tardives car les équipes sont envoyées prioritairement sur les alarmes vérifiées, et des interventions extrêmement rapides ayant permis d’appréhender les auteurs et de limiter le vol, car le système d’alarme était bien conçu et permettait d’envoyer rapidement une confirmation d’alarme. Cependant, les patrouilles de HIGH SECURITY sont une réponse efficace aux effractions, étant donné leur intervention rapide sur les lieux.

Comment bien régler les temps d'entrée et de sortie pour un système d'alarme ?

Le temps d’entrée doit être suffisamment long pour vous permettre de faire confortablement, sans stress, votre code au clavier pour désarmer le système lorsque vous rentrez, mais être suffisamment court pour ne pas donner le temps à l’éventuel intrus. Le temps de sortie peut être plus long, car une effraction ne se fera pas dans les secondes après avoir quitté.

Pourquoi les caméras de vidéosurveillance ne peuvent pas couvrir autant d'angle que la vision humaine ?

La vision humaine couvre 170° d’angle d’ouverture, tandis qu’une caméra couvre généralement entre 80° et 110°. Certaines caméras couvrent 360°, mais ne peuvent pas être installées dans toutes les situations. De plus, l’œil humain effectue une correction automatique de netteté et de profondeur, tandis que l’objectif de la caméra est réglé pour une vision à une certaine distance. Enfin, l’œil modifie l’ouverture de l’iris en fonction de la quantité de lumière qu’il reçoit, alors que la caméra a également une fonction d’auto-iris, mais qui ne peut pas rivaliser avec l’œil humain.

Quel est le rôle du contrat d'entretien d'une installation de sécurité ?

Le contrat d’entretien d’une installation de sécurité est là pour que les clients puissent compter sur leur installateur à tout moment, que ce soit lors d’un moment de stress car le système ne réagit pas comme attendu, parce que l’utilisateur ne sait plus comment désarmer le système, ou encore en cas de panne due à la foudre. En plus d’un service 24h/24 et 7j/7, le contrat prévoit un passage annuel pour vérifier le bon fonctionnement du système, son adéquation avec le risque, l’état des batteries et des piles, et procéder à leur remplacement éventuel. L’entretien annuel permet également d’anticiper les risques et est déductible.